Tonton Spielberg ! Reviens leur montrer ce que c'est un film de dinos ! Un vrai !
LES PLUS:
- Je trouve qu'on manque, ces derniers temps, de films sur les dinosaures. Là, ça en fait au moins un.
- Je savais que ça allait être nul, alors comme ça je ne suis pas déçu.
LES MOINS :
- Je ne peux pas m'empêcher de regarder un film quand je sais qu'il parle de dinosaures...ce qui m'amène à voir bien trop souvent des films de ce style.
- L'un des found-footage les moins crédibles de ces dernières années. Pourtant on en a vu défiler, mais même les plus mauvais, parvenaient un minimum à être crédible. Ici le problème vient de la qualité d'images trop cinématographique, des cadrages non naturels, ou encore des fond verts complètement foirés.
- L'Etudiante en médecine est une blonde à gros seins, et forcement elle se fait bouffer en premier. Et une fois qu'elle est morte, tout le monde oublie son existence, et personne ne semble être attristé par sa disparition.
- Le Allan Grant du pauvre qui sert de père au personnage principal. Et qui semble dire à chacune de ses phrases : Je joue maleuuuh !! Comme le reste du casting finalement.
- Ce filme s'inspire un peu trop de ce qui a été fait avant, enfin principalement à la saga des Jurassic Park évidemment. On a donc droit au crash d'avion de Jurassic Park 3, au gosse qui se cache pour participer à une expédition avec son père du Monde Perdu. Entre autres.
- Des séquences vraiment débiles: Exemple, les "aventuriers" vont réussir à échapper à des dinosaures ailés, en rejoignant la rivière, et ces p****** de ptérodactyles en mousse vont s'arrêter au bord de l'eau. Ou encore, après s'être fait attaqué plusieurs fois, l'ado va s'amuser avec des bébés dinos, à leur jeter de la bouffe. Why ? Ou encore, au bout d'1h10 de films, un des persos va déclarer face caméra, je crois que cette vallée est peuplée de dinosaures...Tu crois ? Et ce même perso, qui devient complètement fou, et qui décide de tuer tout le monde dans la dernière partie du film...Why ? (bis)
- Il y a une scène particulièrement stupide en terme de narration. L'équipe se sépare en deux bateaux, il n'y a pas de rapides dans l'eau. Puis ils font à peine 10 mètres, et ils se retrouvent secoués comme jamais. Les deux bateaux se retrouvent ainsi séparés très loin, l'un de l'autre. On se dit que c'est parce que la deuxième partie du film va consister à ceux que les deux groupes se retrouvent, mais non, ils se retrouvent à peine 30 secondes plus tard...Puis, tous rassemblés, ils vont se faire attaquer par le cousin africain de Nessie, qui va les séparer de nouveau, pour qu'ils se retrouvent au bout de 5 minutes cette fois.
- Y a que moi qui trouve que des dinosaures, simili-raptors, qui sautent hors de l'eau comme des dauphins, c'est ridicule ?
- Les morts sont souvent soit incompréhensibles, soit ridicules, comme celle du père.
- La mise en scène des scènes d'actions ou de suspense, complètement ratées. On s'y ennuie, tant elles sont peu rythmées. Et bien trop souvent, la caméra "déconne" et nous empêche de voir la fin de la scène...pour se retrouver quelques minutes voire heures plus tard, quand tout s'est calmé.
- Très mauvaises images de synthèses. On a souvent l'impression de voir la suite de Dinosaures de Disney, avec de moins bonnes animations, et moins bon techniquement. Une sorte de suite en DTV.
- Le brainstorming de fou furieux pour trouver le titre. Ils ont du se dire c'est comme The Blair Witch Project mais avec des dinosaures.