The Dinosaur Project par Truman-
The Dinosaur Project avait le mérite d'avoir de bonnes idées, comme le mélange Found Footage et dinosaures, comme explorer l’hypothèse que les dinosaures existent encore dans certaines régions reculés de l'Afrique, ce coté faux documentaire, mais même si le film propose des bases sympathique ( loin d’être innovante ) elles vont vite s'effondrer .
L'idée du found footage est ici une catastrophe pur et dur, cette mise en scène n'est au final qu'un vulgaire cache misère du pauvre budget, un manque de moyen trop visible qui fait que l'on se retrouve avec des caméras qui tournent dans tout les sens, c'est flou la plupart du temps, et bien évidemment les caméras bug pour faire genre "réaliste" .
Lorsque ça bouge un minimum ça devient pire que du Michael Bay, ce qui vient rendre certaines scènes confuse, surtout quand elles sont dans le noir .
Rajoutons a cela bien évidemment des acteurs bancales peu crédible, on voit clairement qu'ils y croient pas une seul seconde .
Mais il y a aussi des personnages lourd, comme le gamin qui va suivre le groupe alors que son papa a dit non, oh ben oui comme c'est original .
Une relation père fils bidon qui ne sert a rien et qui n'a tout simplement pas sa place dans ce genre de film .
Et un des autres points négatif est la synthèse bien laide utilisé pour les dinosaures.
Un Série B ennuyeuse et gavante qui ne sait pas utiliser le concept du found footage, aussitôt vu aussitôt oublié, encore un film qui sombrera dans le néant absolu de l'oublie des pauvres long métrage sans intérêt .