En voilà un groupe qui a forgé mon enfance ! Le jeune public de glam se penche aujourd'hui plutôt sur du Steel Panther, mais ce qu'ils ne savent pas c'est que le Crüe était là avant, plus corrosif, énervé et pervers qu'un Kiss, Warrant ou Quiet Riot !
On nous présente le line-up typique d'un groupe de rock, le ténébreux Mick Mars, le mauvais garçon Nikki Sixx, l'ado attardé Tommy Lee et le beau gosse Vince Neil ; line-up légendaire portés par de bons jeunes acteurs de séries !
Le film est tourné à la manière d'un téléfilm, plus explicatif, il ne comporte peu ou pas de partis pris artistiques, il faut suivre le scénario ! Il ne s'agit après que d'une biographie filmée bougrement efficace pour s'accaparer l'univers déjanté de nos quatre musiciens...
Le film est effectivement dirty, trash et suit la ligne de conduite du rock'n'roll : "sex, drugs, rock'n'roll", de quoi introduire aux plus ignorants la philosophie rock car se cantonnant aujourd'hui à l'accessible sans (re)découvrir les perles du rock/metal des années 80-90 !
Le film apprend quoi qu'il arrive beaucoup de détails de la vie du groupe et surtout de chacun des membres, ma passion et fascination pour le groupe l'emporte sur la réalisation sans réelles ambitions, l'énergie et surtout ce putain d'esprit du groupe est présent, pour mon c'est un grand oui !