En regardant le film "The Dirt", je me suis rendu compte que je ne connaissais absolument pas l'histoire du groupe Mötley Crüe. Mis à part les scandales de Tommy Lee et Pamela Anderson...
On sent que "The Dirt" surfe sur la vague de succès du film "Bohemian Rhapsody", mais il a le mérite de présenter l'histoire avec beaucoup plus de sincérité. Là où "Bohemian Rhapsody" n'essayait de ne présenter que les aspects lisses et presque iconiques des membres du groupe, ici le film n'hésite pas une seule seconde à égratigner et écorcher ses personnages, à les montrer tels qu'ils sont vraiment, même si parfois la réalité est franchement moche et sordide. C'est sans filtre qu'on nous montre l'accident de voiture causé par Vince Neil (Daniel Webber), complètement ivre, dans lequel son amie Razzle perd la vie, ni l'overdose de Nikki Sixx qui lui a presque valu d'être déclaré mort.
On suit essentiellement Nikki Sixx (Douglas Booth) dans sa quête de rock et de gloire; c'est lui qui est le pilier central de cette histoire et tout gravite autour de lui : les rencontres avec les membres du groupe, les excès, les concerts, les filles et surtout la drogue, de la drogue à foison et encore un peu de drogue.
Même si à mon avis, le film retrace plutôt bien l'histoire du groupe et de ses membres, il y a beaucoup de scènes qui tiennent vraiment de l'anecdote, comme la scène de la piscine avec Ozzy Osbourne (Tony Cavalero), qui est drôle et trash, mais n'a aucune utilité. Ce ne sont pas des scènes qui ont un réel intérêt pour le développement de l'histoire, mais ce sont des scènes qui donnent tout son aspect rock'n'roll au groupe. Je pense que sur la durée, ce n'est pas un film qui restera dans les mémoires, mais c'est un film qui a le mérite de faire passer un bon moment au spectateur. En ce qui me concerne, j'ai appris plein de choses sur Mötley Crüe et j'ai bien ri lors de certaines scènes, j'ai versé ma petite larme quand il le fallait et c'est le principal dans l'ensemble.
Dans tous les cas, "The Dirt" est un film rock, qui vous fera passer un bon moment devant Netflix, que vous soyez fan ou pas de Mötley Crüe, ça vaut le coup d'oeil. À regarder avec une bonne bière à la main.