C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers tordu de Richard Griffin (violence, sexe, religion). Mais on l'a connu plus inspiré...
En effet, l'intrigue est assez faiblement écrite, il ne se passe pas grand chose. C'est dommage parce que l'idée de base est bonne mais le traitement est limité à peu d'action et beaucoup de dialogues. Des dialogues un peu drôles, notamment grâce à une bonne écriture de personnages, mais voilà, c'est le genre de récit qui demande de l'action pour fonctionner et on reste cruellement sur sa faim. C'est dommage parce qu'il y avait des idées aussi au niveau des quelques mises à mort.
La mise en scène est plutôt correcte malgré un budget très serré. Le réalisateur se montre généreux en mouvements de caméra, en travail d'ambiance (quelques belles lumières) et les effets gore sont sympas. Le découpage fonctionne globalement bien, le montage est dynamique. La musique est très chouette à écouter, comme souvent dans ses films (je n'en ai vu que deux autres en fait, hum). Les acteurs prennent du plaisir à jouer dans ce film, en plus les actrices sont appétissantes.
Bref, c'est dommage que le scénario ne soit pas plus creusé, il y avait pourtant matière à faire un bon p'tit film bien délirant.