Je ne suis pas un grand amateur des Doors même si je n'ai pas encore écouté l'intégralité de leur discographie, seulement Arte proposait sur son site internet l'accès à ce concert filmé de manière gratuite et complètement légale, alors j'avais envie de jeter un œil. En effet la présence sur scène de Jim Morrison a toujours été vantée, strictement partout, alors j'étais curieux de voir ce que ça donnait, surtout qu'il s'agissait d'un des derniers concerts du groupe.
Le truc c'est que c'est pas spécialement bien filmé. Les musiciens sont majoritairement dans l'ombre avec une grosse lumière rouge ou verte selon le morceau sur leurs tronches. Ils ont joué en pleine nuit et du coup c'est assez peu lisible.
Surtout que les Doors en concert c'est Rock and roll, littéralement, puisque les morceaux qui faisaient trois minutes sur l'album en font soudain 10, à partir dans des bœufs plus ou moins répétés. Du coup entre les plans pas spécialement jolis, le montage un peu mou, et le fait que le groupe est très statique sur scène, même si ça joue et que ça chante bien, j'ai trouvé ça plutôt laborieux. Comme quoi l'équilibre entre les attentes autour d'une œuvre et ce qu'elle propose vraiment jouent beaucoup dans l'appréciation finale de celles-ci.
Je recommande tout de même pour les amateurs du groupe.