Le meilleur épisode de la série.
They’re back ! Après une fin de série un peu abrupte et contre leur volonté, Dave Jeser & Matthew Silverstein eurent la possibilité de réaliser une vraie fin pour Drawn Together avec ce film d’1h10.
La série était réputée pour être trash et ne rien respecter. Le film est trash et ne respecte rien. Et ce pendant 70 minutes. Là où la série passait parfois à travers, il se trouve que le film réussit tout ce qu’il entreprend, ou presque. On rit très souvent, le scénario tient presque la route tout au long du métrage, les créateurs n’ont absolument pas édulcoré leur propos et le film a du sens jusqu’au bout, même s’il est très puéril. En effet, ils se plaignent de l’annulation, purement et simplement. Mais ils le font bien, avec une immense parodie de South Park, totalement exagérée et de mauvaise foi, mais franchement hilarante. Alors oui, il y a toujours ce déluge de vulgarité crasse complètement gratuite, mais sous cette épaisse couche, pour la première fois depuis le début de la série, il y a un message. Le film oublie un peu Toot Braunstein et malheureusement Wooldoor Sockbat & Xandir P. Whifflebottom pour se concentrer sur Foxxy Love, Princess Clara et dans une moindre mesure sur Captain Hero, avec une histoire de nécrophilie à mourir de rire, complètement dans l’esprit du show, trash, souvent gore et tout le temps offensant.
The Drawn Together Movie : The Movie est de très loin le meilleur épisode de la série et il aura fallu attendre 2 ans après la fin de la série pour le voir. C’est assez dommage. Mais mieux vaut tard que jamais.