Y avait de l'idée. Mais ça ne suffit pas !
En effet, le scénario est assez catastrophique. Les personnages sont très mal traités, l'histoire se barre très vite en sucette du fait qu'il n'y a pas un concept très élaboré de ce méchant et que son histoire est vraiment très peu passionnante. Mais l'idée d'avoir deux univers parallèles comme ça et que l'eau serve de porte, c'est assez cool, même si déjà vu et parfois traité de manière invraisemblable (l'eau qui débarque... dans l'ascenseur???).
Pareil pour la mise en scène, y a du bon et du mauvais. Certains plans sont vraiment chouettes parce qu'il y a un effort esthétique, parce que le point de vue est intéressant, et puis entre deux bons plans, on a un ou plusieurs plans moches, comme si un autre gars avait filmé ça. L'on retiendra aussi un beau jeu de lumière qui participe bien de l'ambiance. Au niveau du jeu, seule l'actrice principale s'en tire assez bien ; par contre aucun n'a une tête vraiment mémorable et le méchant n'est pas vraiment terrible (on dirait un monstre issu de "The lord of the rings" de Peter Jackson).
Bref, le film souffre surtout d'une mauvaise histoire qui ne creuse pas assez son concept. Il reste heureusement assez de bonnes idées pour que le spectateur ne s'ennuie pas.