Bon je surnote un poil, mais c'est juste pour compenser le manque d'exposition de ce film qui n'a même pas le droit à une sortie ciné dans nos contrées. Mais vraiment gros coup de coeur pour cette comédie adolescente, à dix milles lieux des "american pie" et autre "project X" et j'en oublie plein, où on essaie de faire rire à coups de gags débiles.
Même si ok, la fille sensée être une grosse weirdo, est au final super craquante, et que tout le monde est au final un petit bisounours qui s'ignore, a défaut d'être ennuyeusement réaliste ce film est quand même plus authentique, plus ambitieux, dans sa volonté de raconter cette période de la vie, où tu n'aimes pas ce que tu es, que tu idéalises et projette tous tes espoirs sur le crush de la semaine, et où t'as envie de brûler tout ce qui revient en boucle tous les jours pour te clouer au sol.
Tout est super bien narré, la mise en place, les différents "actes", jusqu'au final, agrémentés de petits passages marrants, c'est d'une fluidité de folie, on n'en rate pas une minute. Vraiment super bien réalisé.
Et enfin Hailee Steinfeld bordel. Elle était vraiment stupéfiante à 14 ans dans True Gritt, mais là dans un tout autre registre elle montre vraiment que c'est une super actrice, ce peps, cette capacité de passer de la teenage hyper reloue à la comparse idéale dans son duo avec Woody Harrelson, bravo miss.
Sa BFF faire-valoir est plutôt bien castée aussi, j'aime bien la simplicité de son rôle.
Un bon feel good movie, du cinéma généreux comme on en voit trop peu souvent. Ca peut sembler facile, mais je pense qu'il y'a beaucoup de talent derriere tout ça.