Pour les beaux yeux de Jessica.
Les vacances dans la famille sont souvent l'occasion de se retrouver devant des films que vous n'auriez pas forcément cherché à voir de votre plein gré. Bien que je n'ai rien contre les remakes et le film original des frères Pang, "The eye" nouvelle version ne faisait pas partie de mes priorités mais bon, l'occasion fait le larron comme on dit.
Propulsés sur le devant de la scène internationale grâce à leur pourtant moyen "Ils", le tandem Xavier Palud / David Moreau se retrouve en toute logique aux commandes d'un bon vieux remake des familles, à l'instar de la majorité de leurs homologues français dès qu'ils mettent le pied à Hollywood.
Pur produit de consommation express, "The eye" ne dépasse jamais son statut de copie à destination du marché ricain, reprenant le film des Pang sans jamais apporter quelque chose de neuf ou d'original. Prévisible et peu marquant, le film des duettistes français n'est pas mauvais pour autant, la mise en scène soignée, tout comme la photographie et la présence d'une Jessica Alba sacrément choucarde permettant de faire passer la pilule et devrait sans mal contenter les moins exigeants ou ceux n'ayant pas vu le film original.