The Dig Picture
Parce qu’il est considéré en Europe comme un auteur, et que son génie visuel a frappé dès ses premiers films, la critique a rapidement cherché dans le cinéma de Steven Spielberg, spectaculaire et...
le 22 févr. 2023
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8
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Sans vouloir offenser quiconque, et surtout pas Spielberg, le gouffre de l’autobiographie est sûrement l’épanchement.
C’est cette nostalgie borgne qui en vient à allonger une histoire somme toute assez banale, bien qu’ayant le pouvoir de rassembler. Elle crée des moments de flottements, à cause desquels nous perdons ce qui aurait encore davantage être placé au centre du film : la cinéphile. Elle fait également oublier que ce film foisonne de grandes scènes. Un certain burlesque, faisant sourire et rire, se cache également deriere une histoire de divorce, porté par des personnages qui auraient pu être démasqués davantage. Puisque la nostalgie borgne dont il est question lisse, s’éloigne un regard adolescent qui se veut œil de cette autobiographie fictionalisée.
Créée
le 4 mars 2023
Critique lue 6 fois
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Je sais que tout le monde se touche la nouille sur ce truc, mais moi je peux pas... C'est quoi cette merde ? De toute la tétrachiée de films nostalgique sur l'enfance de "grands" réalisateurs qu'on a...
Par
le 16 déc. 2022
96 j'aime
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C'est tendance de conchier Spielberg. Cela fait genre cinéphile. Parce que le gars est déclaré pachydermique dès lors qu'il verse dans le drame. Ou encore qu'il est au mieux manichéen, au pire...
le 23 févr. 2023
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