On m'a vendu ce film en me disant que c'était l'une des meilleurs prestations de Jenna Ortega et verdict : Effectivement c'est vrai ! Mais il y a un "mais", oui car malgré toute la bonne volonté de la réalisatrice et de l'actrice montante, le film reste assez plat et peu palpitant surtout vu le sujet .
Pour faire court ce film est digne d'un pilote d'une série HBO ( donc de qualité ) mais à aucun moment, ne rivalise avec les productions cinématographiques du meme genre ( I Need talk about Kevin, Run Hide Fight, la vie devant ses yeux ...).
Je suppose que c'est sans doute la meilleure performance pour Jenna, mais cela n'en fait pas un film memorable pour autant. Aussi vite vu, aussi vite oublié! Dans le jargon on appelle cela du "fast-food Tv". Les dialogues sont coupés à l'eau, aucune prise de risque par la réalisatrice, que du "déjà vu ou entendu" et aucune scène choc.
Je rajouterais que je trouve ce métrage "dangereux" pour la jeunesse voir meme pour certains parents, je m'explique :
- On n'échappera pas à la propagande "progressiste" qu'on voit un peu partout s'immiscer depuis quelques année dans le paysage audiovisuel occidental , et ça tout le long du film et à la truelle !
- On aura aussi droit à du placement de produit d'un degré de vulgarité jamais atteint dans l'histoire des films pour ado ( ex: la plus jeune qui répète sans cesse qu'elle veut du Starbuck !? )
- On peut ajouter qu'on a le cliché du "life style" sans hobby ni passion (sauf pour la gamine avec sa mere à un moment bref ) ni sport et les legumes bannis de l'assiette ( la petite le dit ouvertement dans le long métrage, au moment de la salade !) tout cela comme si c'était "logique" de se nourrir que de chips, de fromage et de burger ! Oui oui ...
Je continue à m'avancer à dire que ce film est néfaste pour les jeunes car on peut apercevoir a plusieurs reprises la banalisation des gamines de 10 ans qui s'exhibent sur le net, prises de drogue, alcool et sexe banalisé pour les adolescents devant des parents impuissants qui finissent par accepter, de la malbouffe en veux-tu en voila ...
Je ne parlerais pas de l'insistance qu'à la réalisatrice à faire de l'inclusion forcée :
Que des femmes de partout, la plupart latine ou afro-américaine, quelques hommes de couleur ou blanc mais gay ou en surpoids, et ce film fou la honte aux personnes de couleur blanche, dans quasiment toutes les discussions, bref !
Vous aurez compris qu'aucun homme blanc hetero n'apparait dans ce film et pourtant nous sommes plongé dans un lycée Américain, WTF ???
Il se passe quoi à HOLLYWOOD ?
Non car question crédibilité , ça n'a pas fonctionné car je connais la population des USA, cela m'a amené à sortir du film plusieurs fois. (Je précise que je suis issus de minorité)
Voila ce que j'ai retiré de mon experience avec THE FALLOUT ! A bon entendeur.