Première question : Où est le salaire ?
Ca parle deux secondes d'argent au début mais, ça n'a pas l'air d'être si important que ça dans le scénario. Parce que ... !
Deuxièmement : Où est la peur ? ( qui est en somme et très importante pour un long métrage d'aventure et d'action !) Oui oui ,on se fait littéralement les ongles pendant le film .
Je tiens à préciser que je parle comme une personne qui n'a pas vu le film d'origine de Clouzot ( ni de Friedkin d'ailleurs) donc je juge cette "oeuvre" pour ce qu'elle est .
Tout est moyen dans ce film, les dialogues ,le jeu d'acteur, l'histoire, l'action, la tension, le montage, sauf peut être les décors ( naturels) et les effets pyrotechniques qui sauvent un peu le machin. En vrai, j'ai juste l'impression d'avoir vu un téléfilm de France 2, en 4K Dolby Atmos. (J'ai plus pris mon pied la dernière fois que j'ai regardé un épisode de l'Agence Tout Risques , pour vous dire ! )
Je n'ai malheureusement rien d'autre à dire. Donc si vous êtes prêt a foutre aux toilettes 1H40 de votre vie car vous ne savez pas quoi en faire , je vous conseille ce film .Sinon ,regardez 2 épisodes de "Walker Texas Ranger" vous serez mieux servi , je vous le garantie !
Au fait, j'oubliais : la fin est juste... NAC ! ( Nul a chier en abrégé ! )