Voir le film

Avant de commencer cette critique, je tiens à préciser que je ne trouve pas l'antonyme de salaire et google ne me propose rien de satisfaisant.

Les héros du films se voient proposer un contrat d'un million d'euros pour flipper en transportant de la nitroglycérine en ligne droite. Vu que dans ce film rien ne fait peur, j'accepterai bien un smic pour remplacer Gastambide.

Il a le beau rôle, c'est la tête d'affiche, il a surtout la seule scène de cul du film avec la très fraiche Ana Girardot et probablement le plus gros salaire du casting.

Mise à part les nichons d'Ana qu'y a t'il à sauver dans ce film ?

C'est simple, rien..

Je ne comprends pas le principe du truc.

Le résumé est mensonger, ce ne sont pas 4 "aventuriers" qui partent mais un groupe de 8 débilles.

Il y a Franck, le beau gosse, Alban l'expert en explosifs et frère de Franck, le chef du groupe mais "qu'en fait c'est un méchant" et un mercenaire black. Ils sont accompagnés d'Ana la GPS du groupe, Un black (qui sert a rien), et deux mercenaires qu'on appellera : Mort-en-sursis-1 et Mort-en-sursis-2.

Cette joyeuse bande de bras cassés, doit convoyer deux camions de nitro, sur une ligne droite de 500 ou 800 km pour sauver un village de migrants d'une explosion atomique (si-si je vous jure).

Mais avant de convoyer la nitro, il faut la récupérer. Après avoir chargé TOUTE LA NITRO (SAUF 1 bouteille, pourquoi en laisser une!?) Cette dernière va forcement exploser en tuant Mort-en-sursis-1.

Ils prennent la route. Que font ces cons !? ils roulent en convoi de sorte que si le premier camion explose, le second explosera également !

Il va leurs arriver deux trois bricoles "mais qu'en fait on s'en fou", le méchant va exploser dans un délire de CGI immondes et les gentils vont atteindre l'objectif.

Pour conclure cette trop longue critique, il n'y a rien qui va dans ce film, il n'y a aucune tension, aucune peur, la nitro on l'oublie tout le long du film, ils auraient transporté des Chocapics ça n'aurait rien changé à l'histoire.

Il y a bien quelques affrontement avec les terroristes classiques du cinéma qui ne savent pas viser à la Kalach et des mines sur la route pour créer des péripéties inutiles ("mais ne qui servent qu'à tuer" Mort-en-sursis-2 et mercenaire Black). Le tout pour nous donner une histoire de rédemption fraternelle pendant une mission impossible "mais qu'en fait non c'est possible".

Donc : 1 point (parce qu'on ne peu pas faire moins),1 point pour l'explosion de camion qui m'a fait marrer tellement c'est moche, 1 point pour Ana et je suis généreux!

Johndeuf
3
Écrit par

Créée

le 4 avr. 2024

Critique lue 320 fois

10 j'aime

8 commentaires

Johndeuf

Écrit par

Critique lue 320 fois

10
8

D'autres avis sur Le Salaire de la peur

Le Salaire de la peur
Cosette-W
1

J'espère qu'ils sont bien payés, au moins

Il fallait oser repasser après Clouzot et Friedkin, surtout quand on a aucun talent de mise en scène. Julien Leclercq foire d'emblée toutes les scènes, la course poursuite du début est mollassonne,...

le 29 mars 2024

25 j'aime

Le Salaire de la peur
mikeopuvty
1

La sale heure de la paire

Dès l'annonce de la mise en chantier de ce remake, on se savait face à la plus grande association de malfaiteurs de l'histoire du 7e Art. L'incapable chronique Julien Leclercq ( Chrysalis, L'Assaut )...

le 29 mars 2024

21 j'aime

Le Salaire de la peur
Aude_L
2

Même mon regard a des abdos.

On ne fera pas l'affront de comparer les films de Clouzot et Friedkin à cette ignoble purge qui représente tout ce que Netflix est capable d'afficher fièrement en Une sans une once de respect pour...

le 2 avr. 2024

12 j'aime

Du même critique

Titane
Johndeuf
1

Bref, j'ai vu la palme d'or de Cannes

Vacances en Bretagne avec un ami, Attention, je divul-gâche tout le film (ou presque) Mon pot me dit : "je veux voir un film de merde", je répond " j'ai titane", il me dit : "la palme d'or ?" Je...

le 17 mars 2022

18 j'aime

14

Evergreen et les dérives du progressisme
Johndeuf
8

"JohnDeuf, facho, la gauche aura ta peau"

Si, comme les professeurs d'Evergreen, je commençais ma critique par la liste de mes privilèges ca donnerait : Je suis un homme, blanc, de 37 ans, cisgenre, hétéro sexuel, cadre, issu d'une famille...

le 28 avr. 2021

18 j'aime

79