The Fantastic Water Babes par Ryo_Saeba
Gillian Chung signe son retour sur le devant de la scène avec un film de Jeff Lau tourné en 2008 mais sorti en 2010 à cause de l'affaire Edison Chen.
The Fantastic water babes oscille entre une sorte de Mo lei tau assez soft et la comédie romantique avec une touche de fantastique au effets spéciaux pas toujours très réussi. Du coup les gags tombent souvent à plat et hormis quelques passages comme l'enlèvement de Alex Fong, la séquence où les habitants de Cheng Chau font croire à Gillian qu'elle possède des pouvoirs et le concours de natation il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Côté acteurs Alex Fong (Lik-Sun le jeune pas l'autre) est une parfaite endive, Simon Lui pour le peu de scène où il apparait en fait des tonnes et Gillian n'est pas sous son meilleur jour. Seul Stephen Fung s'en tire assez bien avec son personnage de taré.
Qu'est ce qu'on aurait aimé retrouver le Jeff Lau de la grande époque en remplaçant tout ce casting par des Stephen Chow, Ng Man Tat et cie, en enlevant la comédie romantique pour de la comédie bien méchante et enfin en assumant totalement et pas qu'à moitié le côté Mo lei tau. Malheureusement ce n'est pas le cas.