Alors en fait le cinéma d'horreur contemporain/moderne (Midsommar, mise à mort du cerf sacré, hereditary etc) c'est les films dramatiques et/ou fantastiques des années 70 à 90 (de Rosemary's Baby à La cérémonie en passant par The Wicker Man, - panoramique non exhaustif et vite fait) avec en plus une bonne grosse couche de prétention, un rythme absent pour faire genre tavu on croit qu'y se passe rien mais en vrai c'est trop intense walla, (c'est at-mos-phé-rique) et, dans le cas de ce The Feast, beaucoup d'amateurisme. Voilà.
The Feast est chiant et pas mal vide pendant 1h10, sans déconner c'est juste surréaliste, une sorte d'épisode de Un diner presque parfait mais en gallois, tu attends qu'il se passe un truc, tu attends... bon, au bout d'un moment tu te dis que tout va se trouver dans le climax, que ça va juste être une dantesque orgie de violence et de bizarre. Non.
Bref, y'a rien à dire, perte de temps, film prétentieux et sans la moindre inspiration ni maîtrise, finalement aussi atone que son actrice principale.