J'ai beaucoup aimé ce film mais je ne saurais trop dire pourquoi. Peut-être l'atmosphère qui y règne, la photographie, ou "l'imagerie" dans le sens où il y a certaines images qui nous restent en tête une fois le film terminé.
Il faut dire qu'on ne comprend pas tout. Ce film s'inscrit en quelque sorte dans le courant "folk horror" et nous présente une jeune femme qui va devoir servir à diner à une famille aisée qui possède une magnifique maison d'architecte conçue en pleine nature dans une ancienne ferme.
Et la première chose qu'on a envie de dire à cette jeune femme, c'est : "va te laver les cheveux!". Je n'exagère pas, c'est vraiment ce que j'ai pensé, tant ces cheveux gras m'ont dégoûté, encore plus que toutes les horreurs qu'on verra par la suite dans le film.
Oui, car on va en voir des horreurs. Mais il faudra attendre. Car le film est assez lent, et plus le temps avance, plus les événements se précipitent jusqu'à avoir certains plans qui mélangent 2 ou 3 scènes en même temps: c'est assez spécial et ça contribue à "l'imagerie" du film dont je parlais plus tôt.
C'est vraiment un film d'ambiance, un film assez glauque et en même temps merveilleusement bien filmé (certains plans nous montrant juste de l'herbe à ras du sol sont à tomber).
Tout ça pour dire que ce n'est pas un film que j'oserai conseiller tant il est spécial et il est pour moi certain qu'il ne plaira pas à tout le monde, mais moi, personnellement, j'ai beaucoup aimé.
PS: Elle finit par se laver les cheveux à un moment ;-)