C'est très mauvais. Mais parfois ça en devient drôle.
Pas assez souvent hélas, parce que souvent l'action est coupée par de grands et inutiles bavardages. Parfois de façon surréaliste (pourquoi parler de ça et régler vos comptes alors que les croco... alligators vous ont pris en chasse. Il y a des trucs très cons, improbables. Ce qui est marrant, c'est le côté anthropologue : "non ce ne sont pas des croco, ce sont des alligators" mais tout de suite après on sent que l'auteur lui-même ne connait pas vraiment la différence entre les deux. Il y a des idées folles, comme ce prisonnier qui tente de dompter une bestiole : jusque là elle attaquait sauvagement et là bizarrement, elle se laisse amadouer... pour du faux.
Mais cette scène est particulière aussi à cause du découpage parfois bizarre, notamment sur la fin de la séquence, qui est très comique ; je ne suis pas sûr que c'était la volonté de l'auteur de faire rire à ce moment. En même temps il y a beaucoup de morts, mais la mise en place reste longue. Non, vraiment je n'arrive pas à déterminer les intentions de l'auteur : écrire une série B fun avec des alligators ou bien un drama. Parce qu'il y a tellement de passages sérieux, de longs dialogues et tout...
En tous les cas, les personnages sont nazes, le récit manque parfois de générosité (on doit se contenter de morts assez peu développées). Le découpage tient la route en soi, c'est lisible, mais les angles de vue choisis peuvent susciter le rire. Les acteurs sont mauvais. Le rythme de montage est horrible à cause de ces scènes d'action très 'cut' alors que les dialogues sont hyper mous. Les CGI sont terriblement mauvais.
En fait, je ne comprends pas pourquoi le réalisateur a décidé de montrer aussi souvent cette technique de la bestiole qui consiste à se rouler par terre avec la victime pour la malmener. Certes, dans les reportages nature, c'est impressionnant. Mais ce sont de vrais animaux. Ici, le monstre est en CGI pourri et les acteurs font des roulades qui sont ensuite intégrées maladroitement dans la séquence. Ou parfois ils tournent vraiment à même le sol, face caméra. C'est hyper ridicule. Et le découpage ne valorise jamais ces séquences. C'est sans doute ce qu'il y a de plus drôle dans le film.
Bref, c'est mauvais mais ça en devient drôle.