Un futur grand realisateur
A l’heure où les écrans de cinéma sont inondés de films de super-héros Marvel ou DC Comics de plus ou moins bonne qualité, certains s’essaient au genre en apportant un peu d’originalité. C’est par exemple le cas du très sympathique Chronicle ou encore de ce court métrage intitulé The Flying Man réalisé par un certain Marcus Alqueres. Ce nom ne vous dit sans doute rien, mais il a pourtant travaillé sur les effets spéciaux de nombreuses productions telles que 300, Source Code, le Tintin de Spielberg, La Planète des Singes : Les Origines, ou encore le jeu vidéo F.E.A.R. 3, rien que ça.
Sur The Flying Man, ce dernier est d’ailleurs multi casquettes : réalisation donc, mais également effets spéciaux, production, ou encore le scénario, tout avec un budget microscopique, ce qui ne l’a pas empêché de pondre des SFX très réussis sur absolument tous les plans.
Dès les premières secondes, on sent qu’il se passe quelque chose avec ce The Flying Man, ce quelque chose qui vous dit dans votre tête que vous allez passer un bon moment. Et c’est effectivement le cas, avec ce « super héros » (notez les guillemets) volant très mystérieux, faisant justice lui même, tuant sans merci ceux qu’il juge mauvais, mais qu’on ne voit jamais très clairement, étant donné que pour continuer dans l’originalité, on va le suivre du point de vue de l’humain lambda et de ce que nous raconte une station de radio.
Une ambiance très sombre, une réalisation et une photographie soignée, une tension omniprésente grâce à une musique et des bruitages très bien pensés, le seul reproche qu’on pourra faire à ce court métrage est qu’il est justement bien trop court et dix minutes de plus n’auraient pas été de refus.
On n’espère qu’une seule chose, c’est de voir rapidement Marcus Alqueres aux commandes d’un long métrage, et vu la vitesse à laquelle les choses vont à Hollywood, il n’est pas exclu qu’on entende reparler de lui prochainement.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.