Ce film, c'est un peu la préquelle de Hooligan réalisée par Guy Ritchie et produit par Danny Boyle. Rien de très original ni de très personnel.
L'histoire manque franchement d'intérêt. Ce qui rendait Hooligan sympathique, c'est l'incursion d'un américain/d'un novice dans ce milieu de violence, ça permettait au spectateur de s'identifier à quelqu'un. Dans Football Factory, il n'y que des idiots qui font les mauvais choix, et personne pour vraiment s'identifier. En plus l'intrigue tourne très vite en rond et offre très peu de surprise. Le discours et les thèmes en deviennent superficiels.
La mise en scène est certainement ce qui agace le plus ; le réalisateur abuse d'effets de style totalement inutiles (encore plus inutiles que ce que Ritchie ait pu faire). Certains aiment cette façon de faire digne d'un clip télé, pas moi, ça m'horripile. Les acteurs ont également peu de charisme, sont de typiques british pour ce genre de comédie noire.
Bref, un scénario à pein acceptable sur une mise en scène agaçante m'ont poussé à mettre 3/10 après avoir vomi mes hémorroïdes.