Fontaine je boirai de ton eau !
Fan de Requiem for a dream et de PI, j'ai donc sauté sur ce film à sa sortie.
Bilan : je n'ai pas tout compris et je pense naïvement que Darren Aronofsky a du trop consommer de substances illicites lors du tournage de Requiem. J'aime l'esthétique, j'adore la musique mais je quitte la salle frustré... Suis-je passé à côté de quelque chose ?
6 mois plus tard, je me lance dans un second visionnage et là au bout de 20 min, une vague intense me parcourt, j'en souris bêtement et me sens soulagé : je venais de comprendre le film ! Et là je poursuis le film avec un enthousiasme rare : tout s'emboîte, j'étais sur la vérité... ce film que je n'avais pas compris était un chef-d'oeuvre. Très rarement, les thèmes de l'amour et la volonté de ne pas perdre l'être cher, n'ont été traités avec autant de justesse.
Certes la forme peut être déconcertante, je vous l'accorde mais quand on a compris que l'on est pas en train de regarder un mélange d'Indiana Jones, de Love Story et d'un mauvais film de Sci-fi accouplé avec le dernier 1/4 d'heure de Blueberry, et bien croyez moi vous vous direz que Aronofsky est un génie.
Ce film est un bijou mal compris. Débarassez-vous de vos préjugés et plongez-vous dans une des plus belle histoire d'amour du cinéma. Et oui rien que ça !
Pour finir, si vraiment vous faites preuve de mauvais volonté, écoutez au moins les compos du Kronos Quartet, vous m'en direz des nouvelles.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste