The Gardener est un film d'action à petit budget, c'est pas génial mais ce n'est pas tout pourri non plus.
C'est réalisé et produit par des habitués aux séries B tendance Z, c'est joué aussi par des acteurs qui ne sont pas particulièrement connus mais il y a 2 atouts spéciaux, la présence de Gary Daniels en méchant de service et celle de Robert Bronzi en gentil qui va péter la gueule aux méchants.
Cet acteur est le sosie officiel de Charles Bronson, c'est un Hongrois qui a une ressemblance étonnante avec cet acteur disparu et qui depuis 2 ou 3 ans jouent dans des petites productions mettant en avant son physique proche de l'original.
Ici, il incarne un jardinier qui va aider la famille qui l'engage suite à l'invasion de leur demeure, dans la campagne anglaise, par des voyous.
Honnêtement ce n'est pas terrible et bizarrement la première demi-heure sans action est plus prenante que le reste (les scènes de combats, sans être lamentables, manque de punch) toutefois on peut s'amuser à regarder ce truc et s'imaginer un instant que c'est le vrai Charles Bronson qui est de retour pour notre plus grand plaisir.