Je découvre ainsi le sosie de Bronson. Qui va même jusqu'à piquer son jeu.
Bon, je m'attendais à une daube, finalement c'est une série B plus efficace que ce qu'on nous vend depuis des années avec nos has been préférés (genre Sly et Cie).
L'intrigue se suit facilement au moins jusqu'à la moitié du récit. Après quoi, ça part en cacahuète : les auteurs essaient de complexifier un film qui n'en avait pas besoin. Les explications sont foireuses pour ne pas dire incohérentes. Certains personnages évoluent on ne sait pas pourquoi, les autres restent sur leurs positions et c'est tant mieux. L'action n'est pas toujours très inspirée mais on trouve quelques bonnes idées.
La mise en scène est correcte. Bon, la chorégraphie est parfois laborieuse, les combats manquent parfois d'une fluidité naturelle, on sent parfois aussi que les acteurs ne se touchent pas vraiment ; mais on trouve quelques bons ptits plans violents, des tatannes qui font plaisir. les acteurs font le boulot, ils y croient à fond. Cela ne veut pas dire qu'ils sont tous bons, mais l'énergie est là. Le décor est trop peu exploité, et mal montré, on a du mal à situer les pièces les unes par rapport aux autres.
Bref, pas génial mais ça reste divertissant on va dire.