L'attaque du poulet géant trisomique from outter space
The Giant Claw est donc un film de monstre typique de la fin des années 50. On y retrouve ainsi tout les clichés, une voix off solennelle, le monstre méchant pour on ne sait quelle raison, un héros d'age mûr (militaire ou scientifique comme toujours), une charmante coéquipière avec qui il va fricoter et, pour finir, une attaque de ville.
The Giant Claw n'est pas un mauvais film, il reste plaisant à l'œil un jeu d'acteur plutôt convaincant malgré une histoire à la fois simpliste et des détails scientifiques quelques peu WTF (comme tout bon film du genre).
Cependant, le ridicule du monstre (vous voyez le chien le plus laid au monde ?), certains choix de réalisation (flouter le monstre au début : ok, mais pourquoi continuer une fois qu'on l'a vu en entier ?), certaines incohérences (le monstre fait d'antimatière est impossible à tuer avec des armes normales... par contre ses œufs explosent face à une balle de fusil) et de bien trop longues discussions entre les protagonistes au détriment d'action rendent le résultat final quelque peu décevant, à l'image du combat final se terminant sur une scène de "The End" à la limite du nanar.