The Girl Next Door par Adria
Au départ, je pensais comme bon nombre de gens, être en train de regardé une comédie américaine du même nom, puis voyant bien que de trop nombreux détails ne pouvaient qu'écourté cette hypothèse, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un film d'"horreur", et ne pouvant plus reculé j'ai décidé de le finir, avec les mains cachés devant les yeux chaque fois qu'il faisait noir. Mais loin de moi l'idée de me retrouvé face à ça!
Ce film mérite un 10, les acteurs sont tous vraiment doués, la bande d'enfants, tout comme la mère mentalement atteinte sont tellement crédibles que ça en fait presque peur. Une réalisation franchement bien, l'absence de musique pendant les scènes de violence rend la chose encore plus horrible et nous plonge réellement dans l'horreur de l'acte. Pas de longueurs, une mise en haleine impressionnante, une prise de conscience vers la fin du film en se rappelant le "d'après une histoire vraie" du début, le film a tout pour lui, et est vraiment réussi.
Alors pourquoi seulement 5 ? Simplement parce que je n'veux pas voir écrit : "Adria à adoré un film sur sens critique: The Girl Next Door", parce que non, loin de l'adoré ce film m'as vraiment atteins, et si je pouvais revenir en arrière, je choisirais volontier de n'pas m'être trompée de film.
Alors à ne surtout pas regardé si vous êtes des sensibles comme moi, parce que en plus d'être bouleversant ce film risque de resté pas mal de temps à trotté dans ma tête.