C'est officiel, il lui aura fallu quelques années et 4, 5 longs, mais Michel Gondry a finalement vendu son âme pour une poignée de dollars.
Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire de fond, que l'on connait tous (j'ai une pensée pour Bruce Lee qui doit faire des saltos dans sa tombe en voyant ce qu'on a fait de cette histoire bourrée de charme sixties), et l'intrigue non plus d'ailleurs puisqu'elle suit la trame d'à peu près 5 ou 600 films du même genre; mais quand même pour le plaisir je dirais qu'elle est minable, pauvre, stéréotypée, délavée, fade, lourdingue, nulle, déjà vue et chiante et même pas aussi fun qu'elle était supposée l'être.
What else?
Michel Gondry aurait du signer son Green Hornet d'un Alan Smithee, ça lui aurait épargné de trimballer ce navet dans sa filmo. Où est passé le réalisateur bourré de talent et d'inventivité des clips de Radiohead ou Bjork? A-t-il vraiment réalisé un jour Eternal Sunshine?
Sa réalisation plate et faussement tape à l'oeil se gargarise d'effets visuels aussi cliquants qu'inutiles, le tout servis par des CG médiocres, dignes des effets spéciaux de Flubber.
Putain de navet pop corn R'nB même pas fun.
Seth Rogen est insupportable. Son demi lune de side kick est un cliché de chinois-kung-fu-faire-valloir-je-parle-avec-un-accent-à-couper-au-sushi, aussi charismatique qu'on pouvait s'y attendre de la part d'un side kick...chinois (à hollywood les chinois sont forcément des side kicks, forcément ils savent tout faire - du café à la vaiselle en passant par la mécanique ou la blanchisserie - mais SURTOUT, SURTOUT, à Hollywood tous les chinois font des arts martiaux! c'est de notoriété publique).
La belle plante Cameron Diaz a bien fané et le vert ne lui va plus aussi bien depuis The Mask; à force de se faire butiner de tous les côtés...
Même Christoph Waltz, pourtant excellent au début dans la peau d'un psychopate aussi imprévisible qu'excentrique semble s'emmerder dès la moitié du film et fait tout pour apparaitre de moins en moins à l'écran pour finalement préférer crever à la fin.
Alors pourquoi 3 me direz vous? Juste pour le speech de James Franco du début, nerveux et savoureux en V.O et qui m'a bien fait marrer.
Le reste m'a collé le bourdon.