Remake américain d'un film danois que je n'ai pas vu, The Guilty était assez bien vendu par Netflix je dois l'avouer.
Tout commence plutôt bien avec cette ambiance froide qui vient progressivement traduire l'univers dans lequel évolue le personnage Jake Gyllenhaal ainsi que son état psychologique, et bien que sur la forme le film fonctionne finalement assez bien, c'est sur le fond que ça se corse. Car The Guilty sans être raté, peine parfois à convaincre par manque d'originalité. Ce genre de postulat assez classique qui au demeurant ne me dérange pas dans une série comme 911 de Ryan Murphy et Brad Falchuck, peine ici à captiver tant il s'avère assez prévisible.
Néanmoins il faut reconnaître à la réalisation d'être assez efficace et soignée, elle va à l'essentiel mais c'est en somme ce qu'on lui demande. Quant à Jake Gyllenhaal il n'est pas en reste non plus, il s'en sort bien et parvient à véhiculer certaines émotions sans grands efforts.
Malheureusement même si la réalisation et l'interprétation n'ont pas à rougir, The Guilty n'en demeure pas très banal. Un film qui se regarde pour passer le temps, rien de plus malheureusement.