Ben c'est pas vilain. Mais au vu du personnage, on ne peut s'empêcher ce qu'aurait été le film avec Vince Vaughn à la place, habitué de ce genre de personnage apathique.
Le récit fonctionne. Un peu classique, ça manque de surprise, avec toutes les sous-intrigues habituelles, mais aussi quelques bonnes idées et quelques bonnes blagues, le tout dans un univers jamais assez montré (la boxe oui, mais pas le bas de la pyramide, ou alors c'est montré comme s'il s'agissait de champions poids lourds). Cette distanciation et ce regard neutre rafraîchit assez bien. Puis, les personnages sont plutôt bien écrits. L'on regrettera que l'acteur principal ne soit pas le plus doué pour improviser des blagues (en témoigne la première sortie en amoureux où le monteur enchaîne à l'aide de jumpcuts différentes blagues du bougre, c'est un peu lourd).
La mise en scène est honnête. Rien de spectaculaire là non plus, mais ça se suit bien, le découpage est lisible (à quelques exceptions près) et le montage rythmé. les acteurs font bien le boulot. Les décors sont bien choisis et bien filmés.
Bref, ça se suit.