Un film assez étrange ce soir, assez dérangeant, mais pas toujours bien scénarisé.
Les début est intéressant et laisse présager une suite fascinante, mais quand on découvre ce qui se cache derrière tout ça, même s'il y a un twist (annoncé très tôt quand même), on se demande si ça valait la peine.
A moins qu'il s'agisse juste d'une métaphore filée, celle d'une jeune fille invisible comme cela arrive si souvent dans le monde des adolescents, qui cherche à se rendre visible d'un garçon en se dissimulant au fond d'un trou, donc en se rendant encore plus invisible alors qu'ils ne sont que 4 dans ce trou.
Tout cela voudrait donc nous dire qu'il faut accepter son sort. Invisible tu es et tu resteras. C'est peu engageant. D'un autre côté, les 3 autres personnages sont des caricatures peu intéressantes des archétypes de ces mêmes lycées, une blonde obsédée, un sportif pas futé, un riche qui ne s'intéresse qu'à lui. Comment s'intéresser à ces clichés vivants? Autant observer les tourments de l'invisible.
La fin me parait peu crédible et la police pas très futée non plus, mais c'était sans doute nécessaire pour qu'on comprenne le message.
Bref tout cela est bien moyen. La première demi heure laissait espérer beaucoup mieux. Un peu dommage.