Skinamarink est un long cauchemar fiévreux jouant avec les peurs primordiales animant ou ayant animé chacun d'entre nous. On est transposé dans les souliers de 2 enfants, on voit le monde à travers leur yeux, leur innocence.
C'est du jamais vu, il est impossible de le classer dans un genre en particulier, et formellement ça n'a jamais été fait auparavant. Le film est absolument terrifiant. Il est lent et prend le temps de faire monter une tension prenant au trippe, presque nerveuse.
Architecture impossible, long couloir immergé dans le noir et paréidolie. Chuchotement d'enfant, d'adulte et de voix inhumaine. Le film nous terrifie sans jamais être frontal, il laisse notre imagination remplir les trous et tisser les liens avec le peu d'information qu'il donne. On est plongé au sein d'un cauchemar éveillé. De long plan fixe sur des allées noirs, des chuchotement près des oreilles, un enfer visuel et des éléments fantastiques perturbant, difficilement appréhendable tant ils sont originaux, les rendant ainsi encore plus effrayant.
Terrifiant. A voir dans le noir, seul, avec un casque.