| Un groupe d'amis fait un road trip à travers les amis pour trouver la maison hanté la plus effrayante avant halloween.
Ce film est vraiment plutôt efficace dans le genre du found footage, alors bon, il se fou un peu de la grammaire cinématographique, mais son sujet, son cadre et ses effets sont vraiment hyper bien menée.
Le sujet est assez enjouant dans un premier temps, des amis filmants leur road trip et leur aventeures au sein de maison hanté aux état unis, c'est intriguant et ça promet du fun. On se retrouve souvent dans des trous perdus aux us, ça ajoute un certain cachet, le film est interessant à regarder, car il varie les décors. En plus de ça, ça participe grandement à l'ambiance général du film, que ce soit l'aspect mystique de Baton Rouge, ou l'aspect creepy et craspeques des cartiers de redneck. quant aux effets, le film n'a rien de révolutionnaire, on se contente d'explorer les maisons hantés, ce qui est toujours interessant et fun à regader, mais aussi l'intrigue qui s'intalle peu à peu est assez bienvenu (les stalkers), et le film en est clairement angoissant.
Je dirai tout de même que le plus gros problème du film est son rythme, il aurait mérité d'être plus court, car il dispose d'un ventre mou. Mais au final, il nous délivre quand même 30 dernières minutes cauchemardesque, même si j'abuse des superlatifs.
Film d'horreur angoissant sans prétention, et très sympa à regarder !