Les films du genre peuvent finir par lasser. Mais pas Hunt. La classe...!
Entre l'actrice et son côté asocial et décalée, les victimes qui ont le comportement grégaire assumé, le côté nietzschien voire machiavelien du scénario.... C'est une réussite!
La violence inouïe n'est pas le lambeau de chair projeté ou la volonté absconse des commanditaires de jouer aux justiciers du dimanche. Elle est surtout dans l'absurde besoin des humains d'entretenir un rapport au mensonge quasi viscéral, un a priori constant et latent à propos des apparences et des intentions de l'autre. Seul manque le passage à l'acte.
Le génie des scénaristes ici, ce n'est pas de faire un film inoubliable, loin de là. C'est de nous rappeler avec force sadisme et froideur qu'on n'est pas loin de la posture misanthropique si on s'est régalé sans se poser la moindre question... Et qu'on est misanthrope si on se voit à la place des épiciers ou de la chasseuse... Si vous n'avez rien ressenti de tout cela, vous êtes sans doute passé à côté du message et dans ce cas, vous n'irez pas bien loin dans cette chasse à l'homme...! ^^