Très belle surprise qu'est "The Imp", petit film d'horreur fortement teinté de fantastique !
Loin des films racoleurs que nous a souvent proposé Hong Kong dans le genre de l'horreur, "The Imp" est un film misant beaucoup sur son ambiance et son récit mystérieux, jusqu'à son décor original que le réalisateur utilisera du mieux qu'il peut dans sa séquence finale, un immeuble abandonné.
Le film est peu sanglant mais l'ambiance qui s'en dégage s'alourdit au fur et à mesure que le récit se dévoile, nous offrant quelques belles scènes à la lumière travaillée, jouant beaucoup sur une colorimétrie assez surréaliste !
Certaines scènes parviennent même à se montrer franchement angoissantes ! Jouant beaucoup sur le principe d'inquiétante étrangeté, surtout sur la fin : Le fameux immeuble abandonné où se concentre la majorité de l'action devient par la force du cadre un lieu teinté d'onirisme, de cauchemars !
Malgré un personnage principal au charisme de Playmobil, "The Imp" marquera tout amateur de récits étranges et flippants, jusqu'à ce plan final assez choquant et nous laissant tout un tas d'interrogations quant à la résolution de l'intrigue !
Un plan qui nous ramène dans une dure réalité après nous avoir baladé pendant près d'1h30 à travers les cauchemars de son protagoniste ! Très audacieux !