Ha les hasards et coïncidences ; j'ignorais de quoi parlait le film quand je l'ai lancé à la suite de "The rental" ; j'aime bien quand ça arrive, avoir deux sujets similaires, ou bien un acteur présent dans les deux films que j'enchaîne, et ce sans que ça ne soit conscient de ma part.
Bon, hélas, l'intrigue est pauvre : ça met des plombes à démarrer, ça tourne en rond tout le temps, le changement de point de vue agace car donne un sentiment de répétition. Les apparitions sont mal gérées, les personnages étant toujours observés mais jamais inquiétés. Le côté fantastique est mal exploité, on s'ennuie un peu. Et puis c'est un peu incohérent non ? Ou bien c'est juste que tout n'est pas expliqué ? Mouais, en tous cas je n'ai pas été convaincu malgré une diée de base sympathique.
La mise en scène est très fauchée, la photographie est très moche. Le découpage n'est pas terrible, le montage est mou. L'on appréciera la tronche de ces 'inhabitants', il n'y a rien de très original mais ça passe. La maison est plutôt sympa aussi, bien qu'on ait du mal à visualiser la disposition des pièces les unes par rapport aux autres (surtout quand on découvre les couloirs cachés). Les acteurs ne sont pas très bons.
Bref, petit film d'horreur fauché pas très réussi mais avec quelques bonnes idées.