Si il y a bien une chose qui ressort de The Invitation c'est son ambiance, à part cela il faut bien avouer que le film s'il demeure efficace est pourtant trop cousu de fils blancs.
La mise en scène est impeccable, l'ambiance est parfaite, les acteurs sont bons malgré des dialogues insipides et le sujet est quant à lui assez bien amené. En revanche l'écriture du film est archi classique et vient trop contraster avec l'ensemble. Bien que l'on se doute d'un dénouement singulier, tout ce qui nous y amène peine à captiver hormis la thématique sur le deuil. Pas un thriller ni un film d'horreur, c'est plus cérébral que glauque ce qui n'empêche pas que la violence quand elle survient produise l'effet escompté. Pour ce qui est de la tentative visant à établir une critique des tendances bourgeoises d'une certaine catégorie de personnes, ici dans le cadre de la ville de Los Angeles, elle est assez vaine.
En somme il y a de bonnes intentions mais quelques grossièretés. Pas déplaisant et plutôt bien fichu mais franchement pas inoubliable.