Je me suis laissé , vu les bonnes critiques , à visionner ce film dont je n'ai jamais entendu parler .
Robert de negro, Al pas de chez-nous , Joe pepsi et cie , sous la direction de Scorsese tout cela promettait énormément .
Dès les premières secondes , on se rend compte à cause de la qualité de l'image , de la profondeur de champs, du format 16/9 ,que ce n'est pas un film, mais un film TV , soit un téléfilm .
L'histoire semblait intéressante , mais dès les premières images de deniro "rajeuni" c'est la catastrophe absolue .
J'avais l'impression de regarder men in black quand l'extraterrestre habite le corps de l'humain qu'il a tué .
Je suis désolé mais ce n'est pas Robert qu'on voit , mais un vieux très vieux robert portant la peau d'un sosie qui aurait fait de la chirurgie esthétique . C'est horrible , impossible de s'attacher de ressentir quoi que ce soit sur un pantin vouté qui marche à 2km/h et qui porte un masque figé , le regard au loin , et des épaulettes atrocement dissimulées ... J'ai dû regarder 1h environ , et la scène ou deniro "tape" un homme à terre , est la plus ridicule jamais filmée . Zéro !!!!
Je ne comprends pas pourquoi scorsese n'a pas choisit des acteurs jeunes ressemblant, des acteurs avec de l'énergie , de l'énergie proportionnelle à leur âge .
Deniro , pesci ou les autres , impossible de donner leurs âges à l'écran , c'est dérangeant ,tellement que ça sabote l'histoire .
Cela plus les longueurs , et me voila à jeter l'éponge au premiers tiers du film !
Gâchis visuels , et humiliations pour les acteurs .
reste la mise en scène qui ne colle pas du tout avec le reste .