Une version bridée du Projet Blair Witch, dans tous les sens du terme (cette vanne, c'est pour moi, c'est cadeau) où l'on suit les aventures de John Doe, partant étudier les panthères, pumas et autres cougars dans une forêt mystérieuse (non, rien à voir avec le Bois de Vincennes pour la dernière espèce citée).
Pour cela, il décide d'engager deux autochtones servant de guides ainsi que son frère, atteint de Parkinson pour filmer cette épopée (et servant accessoirement à vous faire rendre votre Japonais du midi).
Nous suivons donc nos quatre larrons partir à la recherche de ces fameux félidés avec pour équipement un fusil tranquillisant, une pétoire datant de 39/45 (m'est avis que la dernière personne à l'avoir utilisée a quelques difficultés pour faire du stop, mais là n'est pas le sujet) et je crois même qu'un des protagonistes détient un coupe ongles (ça dissuade sévère ces animaux, ils vont moins faire les malinois !!).
Bref, pour la faire rapide, ils tombent sur un "animal" pas très sympa. Et comme nos quatre copains ont tous leurs neurones partis avec le placenta, ils vont tous mourir cinq minutes avant la fin.
On aura donc droit à 01h20 de rien. Personnellement, j'en ai profité pour me couper les ongles des pieds... Finalement, ce film est arrivé à me faire passer un message. C'est beau.