Un film magnifique. Jackie Chan joue son rôle à la perfection, Smith Jr en mignon petit garçon réussi à attendrir la foule, les décors sont somptueux et offrent une Chine magnifique (à défaut peut-être d'offrir une Chine réaliste).
Je ne me souviens plus de l'original mais cet opus est très correct. Même si baser le Kung-Fu sur le simple fait de mettre et d'enlever une veste peut paraître idiot ou dérisoire, c'est une manière très personnifiée d'apprendre un art martial, et c'est ce qui nous fera vraiment aimer cette méthode. La chorégraphie des figures est très belle et bien illustrée. Le petit accrochage entre Jackie Chan et les jeunes enfants vaut à lui seul le tarif de la place de ciné.
Bien que la fin se termine par un éternel dépassement de soit et de prise de contrôle sur ses blessures, la dernière attaque de Jaden Smith est tout simplement sublime. L'histoire en elle-même est finalement très simpliste mais le film est un entièrement constitué de passages fabuleux, niais certes, mais c'est presque ce que l'on attendait, surtout avec le capital sympathie de Jackie Chan.
Un film qu'il faut voir surtout pour sa beauté que pour le reste, un de mes plus gros coups de coeur.