Encore un film basé sur un jeu vidéo de bastons, ici le (peu) fameux "The King of Fighters". L'adaptation est manquée (disons-le d'emblée) avec en premier lieu un scénario d'une bêtise consternante ; aussi nous poserons-nous la question : pourquoi avoir adapté ce jeu vidéo plutôt qu'un des deux jeux lui précédant ? Car il faut savoir que "The King of Fighters" est un crossover des excellents "Fatal Fury" et "Art of Fighting", beaucoup moins science-fictionnels et plus bourrins. Leur adaptation aurait donc été nettement plus sobre et par conséquent moins ringarde, cette histoire de voyages dans d'autres dimensions étant tout simplement ridicule.
Nous avons donc droit à des personnages accoutrés comme dans un mauvais cosplay, certains ayant des pouvoirs magiques, d'autres n'étant là que pour faire du remplissage en bonne et due forme. Leurs interprètes étant la crème des acteurs déjà has-been (Will Yun Lee, Sean Faris et l'inimitable Ray Park), on se retrouve devant un spectacle plus ou moins cheap, rejoignant la nanardise du déjà célèbre Tekken.
Constamment mal cadré, faisant fi d'une quelconque esthétique et filmant sans rythme des scènes de combats molles du genou, le réalisateur du Médaillon tente tant bien que mal de s'imposer avec des effets de style pseudo-modernes mais tombe dans la médiocrité, sa mise en scène étant tout simplement anecdotique. Restent donc de cette adaptation un combat ou deux bien torchés et la présence de la terriblement sexy Maggie Q dans le rôle principal, essayant par tous les moyens de captiver le spectateur. C'est à moitié-raté. Le long-métrage rejoint donc hélas les récents Street Fighter: La Légende de Chun-Li et Tekken au rang des nanars nouvelle génération.