Le pitch est pourtant a priori amusant : un trentenaire tendance parapluie dans le fion fait sa crise de la puberté après l'ablation d'une tumeur. On s'imagine une succession de situations plus ou moins fines où notre jeune pubère devra batailler avec ses hormones et ses manifestations physiques, pas forcément inspirées mais qu'on espère au moins distrayantes.
Que nenni ! Le casting est à la hauteur du manque d'inspiration du scénario : quand on passe la moitié du film à jouer à "ah merde il a joué dans quoi lui déjà ?" avec des seconds couteaux de séries médiocres, ça sent pas très bon. On empile les clichés (les meilleurs amis du personnage principale sont un Indien - qui ne s'appelle ni Raj, ni Pavel, miracle - coincé dans son mariage et un benêt fraîchement célibataire qui semble ne pas avoir assez de sang pour alimenter son cerveau et son corps caverneux en même temps), les situations comiques sont traitées à la fois peu nombreuses et... pas très drôles.
Tout est évidemment cousu de fil blanc de la 1ère à la dernière seconde du film. Tout est vain, sans intérêt, râté, ennuyeux et les acteurs désagréables (Johnny Simmons en tête). Vous avez sans doute mieux à faire de votre prochaine heure et demi.