"The Late Bloomer" m'a surpris. Avec un tel pitch, je m'attendais à un film plutôt bas du front et qui pouvait tomber à tout moment dans le graveleux.
On n'est généralement pas très loin de cela mais, par un jeu d'équilibr(ist)e, le film parvient à l'éviter. A la place, j'ai découvert une petite comédie sans prétention qui est parvenue à me faire rire à plusieurs reprises de bon coeur.
Bien sûr, "The Late Bloomer" n'a rien d'innovant et semble passer par les étapes obligées des comédies romantiques mais il se permet d'oser l'humour en dessous de la ceinture. Presque un dérivé d'American Pie pour trentenaires.
Les défauts de ce film sont légions (des acteurs pas forcément très crédibles, des moments de flottement dans le rythme, etc ...), mais c'est fait avec tellement de naïveté et de bons sentiments que j'ai tendance à lui pardonner assez facilement. D'autant plus que ce n'est vraiment pas un film désagréable et que le fait de savoir que c'est une histoire vraie rend les situations cocasses encore plus folles.