Un film inutile et prétentieux qui tente maladroitement de vulgariser des pratiques financières de manière condescendante et manichéenne. On dirait un docu-fiction pour débiles mentaux qui essaye en vain d'être drôle et ironique pour que ça passe mieux, mais ça rend juste le truc encore plus navrant. D'un point de vue instructif c'est creux et superficiel, le film se contente d'enfoncer des portes ouvertes en dénonçant des pratiques financières que tout le monde connaît comme si c'était la révélation du siècle.
Le casting est très mal assorti avec une Meryl Streep insupportable et des accents forcés dignes de Benny Hill qui ruinent la V.F. La partie sketchs qui illustre les différentes situations et conséquences dues au système fonctionne néanmoins quelque peu malgré sa tendance caricaturale. Bref un beau ratage au casting luxueux qui semble n'exister que pour flatter la fibre faussement dissidente de certains, le nom de Soderbergh qui tombe au générique parachève la déception quant à ce capharnaüm de mauvais goût.

Créée

le 22 avr. 2020

Critique lue 238 fois

3 j'aime

2 commentaires

archibal

Écrit par

Critique lue 238 fois

3
2

D'autres avis sur The Laundromat - L'affaire des Panama Papers

Du même critique

Mad Max - Fury Road
archibal
10

Les fous du volant

Enfin un film qui tient ses promesses, les multiples bandes annonces faisaient plus que saliver et je redoutais qu'elles aient défloré trop de choses sans parler de la déception qui suit...

le 14 mai 2015

93 j'aime

9