Encore une nouvelle expérience cinématographique que cette série B chinoise dernière génération à vocation de remplissage des sites de streaming extrême-orientaux. Le résumé ultra-condensé de nawak de l'intro te donne l'impression que tu regardes une suite (alors que non) et parvient à pomper en un minimum de temps le plus de titres connus : Star Wars (superbe Faucon Millenium qui fait une marche arrière), Mad Max, Equilibrium et j'ai dû en louper.
Rapidement, Thor se joint à la fête (The Legend of Hammer est d'ailleurs vendu comme le Chinese Thor), le budget Marvel en moins. Car le film est vraiment fauché et une fois sorti de l'enfer paradisiaque de son entrée en matière, il retombe vite dans du rien étiré sur... 1h10 seulement ! Mais qui parfois en paraisse bien plus.
Le scénario est plutôt simple avec ses 3 factions qui s'affrontent dans le désert (économie de décor), mais on ne comprend pas grand chose pour autant. On a en fait souvent l'impression de voir un film réalisé par des enfants qui feraient s'entrechoquer leurs figurines Medusa contre Sabre Lord. Éternel renouvellement du cinéma chelou.