The Lodgers
4.6
The Lodgers

Film de Brian O'Malley (2018)

Que le mensonge soit parfois utile, peu le contesteront. Est-il pour autant moralement justifiable ? Peut-on invoquer, dans certaines conditions, un droit moral de mentir ?
Les Juifs devaient-ils moralement se faire recenser comme tels sous le régime de Vichy ? Le résistant, interrogé par la Gestapo, devait-il moralement révéler qui et où étaient ses camarades ?


La réponse est évidente.


Une histoire plus récente cette fois, un couple se promène avec un ami de longue date.
Une fille passe, jambes fines et longues, fesses galbées, de taille moyenne avec une poitrine intéressante. Vous l'avez compris « Trop bonne ».
Étant célibataire, l'ami la regarde. L'homme accompagné, lui, plus discrètement va la regarder lui aussi. Mais malheureusement, cette fois il se fait surprendre. Une dispute éclate, mais il nie en bloc, avec une aisance incroyable.
Quel est le PUTAIN de rapport ? (penses-tu en ton for intérieur). J'y arrive.
Après 10 jours sans sexe suite à une malheureuse histoire de vaisselle, alors oui, il est judicieux de mentir. Pour l'intérêt des 2. Lui, évite la tempête, et elle, se sent unique.
Tant de mensonges comme celui là sont parfois nécessaires pour préserver un climat de paix afin de préserver ce confort. Pas de conflits, pas de débats.


Malheureusement, la vérité est parfois essentielle. Il faut que je vous dise un truc ce film est une vraie merde. Qualifier ce film de navet serait beaucoup trop élogieux.


Le 0 serait le mieux adapté pour noter ce projet. Mais ce n'est pas ce que SensCritique permet.
La perfection est accepté (10) mais pas la médiocrité.

marius_brachanet
1

Créée

le 7 déc. 2018

Critique lue 771 fois

2 j'aime

Marius B.

Écrit par

Critique lue 771 fois

2

D'autres avis sur The Lodgers

The Lodgers
N-Die
5

#DécrisMalUnFilm

[ATTENTION SPOILER^^] Ok ... donc c’est l’histoire d’une soeur et d'un frère jumeaux, qui ont été engendrés par une soeur et un frère jumeaux, eux même été engendrés par une soeur et un frère...

le 29 janv. 2019

4 j'aime

The Lodgers
Lakahand
7

Gothique à l’irlandaise

The Lodgers se place dans la lignée feutrée de classiques comme Les Innocents, Les Autres, Crimson Peak et de l’œuvre de Mario Bava. Les amateurs de jump scares peuvent passer leur chemin, même si la...

le 18 oct. 2018

3 j'aime

The Lodgers
serge_la
7

Original

Voilà quelque chose de rare dans les films de maison hantées/fantôme/horreur: une histoire presque complètement originale. Une sorte de diabolique folie en jeu. Fin imprévisible.

le 17 mars 2019

2 j'aime

Du même critique

Réalité
marius_brachanet
9

Archétype de la narration onirique

C'est l'histoire d'un cadreur, incarné par Alain Chabat, qui souhaite réaliser un film de science fiction et qui va donc.. Heu.. BREF ! Avant tout c'est une comédie. Une très grande comédie,...

le 28 oct. 2018

6 j'aime

2

Le Mur invisible
marius_brachanet
8

L'autriche ? On veut y aller.

Le Mur invisible est l’adaptation du roman du même nom de Marlen Haushofer, discrète femme au foyer autrichienne des années 60 devenue écrivain presque par hasard. Ce récit court mais ambitieux est à...

le 18 oct. 2018

5 j'aime

2

Holy Motors
marius_brachanet
8

Ectoplasme à goulette

Avant tout, ce film, sorti en 2012 est dédié à sa femme (actrice), qui a mis fin à ses jours quelques mois plus tôt. Monsieur Dupont alias Leos Carax (Anagramme de Alex et Oscar) s'est encore une...

le 20 nov. 2018

5 j'aime

1