Je m'attendais pas à m'amuser autant.
Ce p'tit road movie m'a fait penser à du Judd Apatow sans les longues impro. C'est plutôt sympa, grâce à deux personnages bien écrits et à la bonne idée de jouer avec le choix des générations (même si ça n'est pas tant exploité que ça, il reste quelques bonnes scènes sur le sujet). Les conflits sont là, les résolutions aussi. Les auteurs partent dans certains petits délires assez sympatoches, l'humour prend assez bien.
La mise en scène fonctionne ; le découpage est simple mais la caméra est bien mise pour profiter des acteurs. On a droit de temps à autre à un petit plan joli. Le montage est assez rythmé. Les acteurs ont beaucoup de place pour jouer mais sont canalisés. Les seconds rôles sont très chouettes aussi, avec quelques guests du ciné indie qui font plaisir. La musique est chouette aussi.
Bref, j'ai pris plus de plaisir que prévu ; ce p'tit road movie fait du bien parce que les auteurs ne forcent jamais le côté feel good et n'essaient pas non plus de nous insuffler une bonne morale (le connard reste un connard).