Un petit thriller psychologique vraiment intéressant, surtout parce qu'il se base sur les traumatismes et handicaps du héros.
L'accent est beaucoup mis sur la condition de celui-ci, le regard que portent les gens sur lui, le regard qu'il se porte sur lui-même, ses regrets et déceptions, avec beaucoup de sensibilité mais sans aucun pathos, notamment grâce au personnage joué par Jeff Daniels, qui l'empêche de sombrer dans la mélo grâce à ses réparties enjouées.
Les personnages sont riches, crédibles, intéressants et bien écrits, aucun second rôle n'est laissé de côté, ils apportent tous quelque chose au film.
Le film repose d'ailleurs presque entièrement sur son interprétation, puisque, hormis le handicap du héros, la trame est finalement assez classique et le déroulement sans véritable surprise.
Mais les acteurs sont tous excellents, à commencer par Gordon-Levitt qui est absolument remarquable dans la premier rôle, suivi de très près par Jeff Daniels, qui hérite des meilleurs dialogues.
Un film qui m'a vraiment charmée en tout cas, alors que je n'en attendais absolument rien du tout, je vous le recommande chaudement si vous ne l'avez pas encore vu.