Les deux acteurs principaux percent l'écran.
On se retrouve avec le thème de la réinsertion d'un soldat après les horreurs qu'il a pu vivre.
Au-delà de la mièvrerie, qui colle plutôt bien au décors je trouve, ça met de la distance entre les hommes en général et le jeune marine, droit et poli ainsi qu' attentionné,( distance effectivement réelle, pour avoir fréquenté quelques militaires, je valide complètement )
Si certains y voient un mauvais film d'amour, j'y vois quelque chose de plus profond, le développement de l'enfant y est abordé avec pas mal de finesse, il n'est pas là pour décorer ou juste pour donner un status à la mère. ..
Zac Efron est plus que crédible dans ce rôle, je ne savais même pas que c'était lui, ce qui m'a permis d'apprécier ce film sans fantasmer sur l'acteur comme beaucoup.
Je pense que s'il existe un classement de films d'amour happy ending, on retrouverait celui ci dans le top 100 au moins, ce qui n'est pas rien.
Le film raconte une histoire, oui ce n'est pas dramatique et ça n'a pas pour vocation de détrôner les meilleurs films, mais il change des standards agréablement et le côté responsable des adultes ( pour une fois ) y est abordé convenablement, la délicatesse envers une femme également, ce que j'ai trouvé juste et beau.