Comme le premier n'est pas très bon mais que les gens qui l'ont vu l'adorent et que ceux qui ont aimé le premier semblent ne pas aimer le second, je me suis dit qu'il serait possible que j'apprécie cette suite. Et non !
L'intrigue est assez mal ficelée. Il ne se passe pas grand chose. Les personnages sont pauvrement exploités et la caractérisation est faible. La fin ouverte est une très mauvaise idée car la seule partie du film qui était développée ne trouve pas de fin. Il y a tout de même des thèmes intéressants : comment se cacher aujourd'hui avec les nouvelles technologies et les système de communication (malheureusement, l'auteur trouve des solutions très faibles et pas crédibles) ? comment accepter d'enfin vieillir lorsqu'on est immortel depuis des milliers d'années (l'auteur semble s'en ficher et pour traiter de cela on verra simplement le héros penser dans la nature) ?
La mise en scène est faible, digne d'un téléfilm ou d'une série télé sans gros budget. Le découpage est faible, la lumière est moche. Les acteurs ont des tronches de gens qui ne perceront jamais (à part l'acteur principal peut-être encore que avec le coup de vieux qu'il s'est pris, il est bon pour jouer dans une série du genre "Les feux de l'amour") ; ceci dit Brittany Curran est une véritable petite bombe et si un jour j'avais une élève comme elle qui me faisait des avances et ben je m'en vanterais sérieusement ! La musique est bof, elle aussi digne d'un téléfilm. Les effets spéciaux (le sang sur le couteau) est plutôt sympa. Le montage est correct.
Bref, c'est pas terrible comme film : on finit sans rien apprendre, sans vivre d'histoire. Une seule confrontation de 10 minutes pour nourrir le spectateur ? C'est très peu ! Et c'est con aprce que le concept reste intéressant et l'auteur aborde quelques thèmes très bons... mais ne développe rien... ben non il préfère essayer de financer un troisième film ou une série... qui , je suppose, n'apportera pas vraiment de réponses... mais bon...