Ca commence par 4 mecs qui essayent d'attraper un gros qui s'appelle "l'ours"..... (on voit une fille danser nullement).


Ca continue avec un héros trop sombre t'as vu il porte une capuche (même que ses cheveux cachent ses yeux) mais une petite fille innocente va l'aider à s'ouvrir (on connait rien de lui il a un passé trop triste).


La scène du bol est ridicule, en quoi ca prouve qu'elle n'est pas là ? Suivi d'un moment trop violent avec des fleurs trop mignonnes !!!!


Tous les acteurs qui surjouent chaque scène c'est à mourir de rire, comment elle s'affale juste parce qu'elle a pris de la drogue.


La carte chevalier noir en cadeau pour ensuite faire un discours sur la honte, REGARDEZ MOI écrit sur son front.


Pourquoi parle-t-il se ses prix ? Mais rien n'a de sens et est juste là pour se donner un style. Pourquoi tuer l'ours ? "Il avait quelque chose de..." dialogue niveau shojo


Et ces scènes d'action... mon dieu c'est si mou : soit on ne voit rien soit c'est trop cuté pour montrer tout et n'importe quoi.


"Celui qui vit pour demain sera tué par celui qui vit pour aujourd'hui" TAM TAM TAM


D'ailleurs au final on ne sait jamais qui est qui, je veux dire, qui ils sont ? Leur personnalité, unicité, singularité. Ca se limite à sa femme est morte, il est flic, il est cruel : ce ne sont jamais plus que des pions dans un film... et c'est normal car ca ne raconte rien juste une histoire qui se veut trop stylée avec des sujets trop durs et des personnages torturés.


La scène avec un handicapé qui se fait agresser et personne qui réagit doit certainement être une critique de l'absence d'empathie de nos sociétés individualistes, ouais non c'est juste de la merde.


Pareil pour la tirade morale à un psychopathe qui montre clairement qu'il s'en bat les couilles mais dark sasuke continue car sa non-raison est dure comme l'acier. Pour finir sur un plan explosion téléphone qui prouve bien l'essai du réalisateur à produire la scène la plus stupide de toute l'histoire cinéma.


On s'en fout clairement de qui meurt, qui est gentil, qui est attachant car ils ne sont pas plus que des cris dans la nuit, on s'en inquiète un peu puis le sommeil nous les fait rapidement oublier peu importe la réalité de leur tragédie respective.


"Qui est cette gosse pour toi" => "je suis son voisin", ca résume à peu près tout le film, au fond ca débute mais on ne sait pas pourquoi donc on s'en fout comment ca va finir.


On a l'impression de réellement avoir eu une promenade de santé, un vieux tueur à gage qui a un ptsd et veut se refaire la main pour voir si il est toujours dans le coup car au final il ne sait même pas vraiment expliquer pourquoi il a fait ca. Une simple balade avec plus de bruits.

Janenba
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2010

Créée

le 6 oct. 2023

Critique lue 5 fois

Janenba

Écrit par

Critique lue 5 fois

D'autres avis sur The Man from Nowhere

The Man from Nowhere
Diego290288
7

Léon au pays du matin calme.

Ce qu'il y a de bien avec les Coréens c'est que non contents de réinventer des genres ultra-balisés, ils viennent aussi surclasser les occidentaux sur leur propre terrain. Enorme succès au box-office...

le 3 mai 2011

21 j'aime

The Man from Nowhere
IllitchD
6

Critique de The Man from Nowhere par IllitchD

The Man from Nowhere est un film efficace. Il joue son rôle, celui de nous divertir bien qu’il s’agisse d’un film noir. De nous tenir en haleine par un suspens savamment distillé. On le suit sans...

le 26 sept. 2013

19 j'aime

4

The Man from Nowhere
SlashersHouse
9

Le chevalier noir.

Cette année, nous avons eu en salles deux grosses productions Coréennes (J'ai rencontré le Diable et The Murderer), mais malheureusement, pour une raison inexpliquée, c'est peut-être l'une des...

le 13 sept. 2011

8 j'aime

1

Du même critique

Jujutsu Kaisen
Janenba
1

C'est pour ca que j'avais arrêté les mangas

Aucune originalité dans les traits ou les combats/pouvoirsLes personnages que l'on dope de passé ultra violent mais qui n'affecte pas leur personnalité ou leurs choix, c'est juste là pour faire...

le 27 mars 2023

6 j'aime

5

Dragon Ball
Janenba
10

Ligne claire

Je ne sais que direA part lancez vous !A la fin l'univers fera les vœux à votre placeQui viendront de profondeurs inexploréesPour vous lancer plus loin encoreEt toujoursVive les aventuriersIls...

le 11 mars 2019

6 j'aime

1

L'Analyse de François Asselineau
Janenba
9

Quelle indignité !

Pas une seule critique en 8 ans sur le sauveur des peuples européens !Jamais invité sur les médias ! Le seul qui parle des vrais sujets ! L'union européenne ! Elle nous essore, nous prive de nos...

le 24 déc. 2023

5 j'aime

3