Après avoir combattu courageusement pour son pays, John Triton, un Marine, est démobilisé contre son gré. Alors qu'il rentre chez lui, sa femme, Kate, est enlevée par le gang du redoutable Rome… Cette fois, John ne va pas se battre pour son pays, mais pour sauver celle qui compte le plus dans sa vie.
THE MARINE est un film d'action produit par la WWE mettant en vedette la plus grande superstar de la deuxième partie des années 2000, John Cena, bien qu'il faut attendre un bon moment pour qu'il devienne une grande star du cinéma comme il est actuellement. C'est un film connu pour mettre en vedette Cena, dont The Marine deviendra un de ses surnoms reconnus avec The Champ, et qui va lancé une franchise de Direct To Dvd mettant en tête d'affiche d'autres catcheurs, notamment The Miz à partir du 3.
Bon, on a malgré tout affaire à un film vraiment pas ouf, le genre de film lambda totalement oubliable après l'avoir vu.
L'histoire est très simpliste et peu transdentant, le genre de film d'action classique sur un ancien marine qui doit se battre pour sauver sa femme de braqueurs de diamants. Il n'y a rien à se mettre sous la dent au niveau de l'histoire qui ressemble à n'importe quel autre.
Le casting n'est pas ouf. Cena est passable dans le rôle principal, bien que c'est le rôle typique du super soldat américain. Après les méchants ne sont pas dingues avec en tête Robert Patrick, mais il y a un coté léger au niveaux d'eux ce qui les rends assez sympa bien que ridicules.
Après la réalisation est vraiment la plus grosse tache du film, avec une mise en scène surdécoupée et une abondance d'effets spéciaux totalements kitchs. Et les scènes d'actions n'ont absolument rien d'incroyable mis à part la plutôt fun course poursuite quand la femme du héros se fait capturée.
Donc un film moyen qui se regarde aussi vite (le rythme ne nous endort pas malgré tout) qu'il s'oublie.